Le robot militaire

Le robot militaire


Un robot militaire est aussi appelé une arme autonome car il peut être autonome ou il est alors contrôle a distance. Certains sont utilisés pour faire des photographies de surveillance, d'autres pour lancer des missiles. Il y en a qui sont fixes et mobiles, ce qui veut dire qu'ils servent a la garde des sites. Les drones sont aussi utilisés pour la reconnaissance faciale, ils sont téléguidés.

Comme types de robots militaires, on peut trouver:

- Des robots de combats qui sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats.

-Des robots démineurs, on les utilisent car ils sont plus précis et limitent donc plus les risques d'explosion.

-Des drones militaires qui servent a repérer les ennemis dans les avions sans conducteurs mais il y a deux sortes de drones, des drones de reconnaissance et des drones de combats qui sont équipés d'un armement utilisable a distance.

-Le robot SWORDS qui est utilisé depuis 2004. Il est équipé d'une mitrailleuse, d'un lance grenade de 6mm et d'une caméra avec une portée de 1000m, il peut contenir jusqu'à 300 chargeurs.

-Le robot GOLIATH utilisé par l'armée allemande pendant la deuxième guerre mondiale. Il contenait une masse d'explosifs qui pouvait détruire un char et il se détruisait automatiquement après
l'explosion.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma conclusion sur l'avenir de la robotique